Présentation générale


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 17 janvier 2017

Les comités en activité

Liste et coordonnées des comités locaux de Côte d’Or...

samedi 30 juillet 2011

La Fédération

Faisant leur, la formule « Tout ce qui est humain est nôtre », les bénévoles se regroupent dans un but unique : pratiquer la solidarité.
A cette fin, ils se proposent de soutenir dans l’esprit de la déclaration universelle des Droits de l’Homme, au plan matériel, sanitaire, médical, moral et juridique les personnes et leurs familles victimes de l’arbitraire, de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés.

 2009

Les comités en sommeil

Montbard / Bligny sur Ouche / Châtillon sur Seine
Pour des raisons personnelles, les secrétaires de ces comités ont été dans l’obligation de renoncer à leur fonction.
Vous êtes donc les bienvenu(e)s si vous souhaitez reprendre le (...)

Navigation

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Brèves

JOV le 24 août 2017 : Parc d’attractions Nigloland

dimanche 6 août

Tous les ans depuis 1979, le Secours populaire français organise au mois d’août la « Journée des Oubliés des Vacances » pour les enfants qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances pendant l’été.

JPEG - 56.2 ko

C’est un fait : un enfant qui n’est pas parti en vacances avant le 15 août ne partira plus. Pour remédier à cette injustice, le Secours populaire organise, au mois d’août, le départ de milliers d’enfants pour une grande journée au bord de la mer, à la montagne ou dans un parc d’attractions.

Jeudi 24 août de nombreux enfants de la région Bourgogne – Franche-Comté, qui ne sont pas partis en vacances se retrouveront pour une extraordinaire journée au parc d’attractions Nigloland, qui se situe dans le département de l’Aube… Les enfants garderont de cette journée de vacances un souvenir inoubliable…

Page Facebook

jeudi 14 juillet 2016