EUROPA PARK -Féérie de Noël

vendredi 7 décembre 2007
popularité : 23%

Sous un temps maussade, mais le coeur en fête, nous sommes partis le 1er décembre pour un voyage à EUROPA PARK (Allemagne) avec 18 familles de Côté d’Or : un moment de rêve pour 60 personnes. Le voyage commence à 6 heures de Dijon, ambiance assurée avec 3 accompagnateurs Marianne, Charlène et Fabien, Christian et Daniel assurant respectivement la responsabilité de la sortie et la logistique, plein d’entrain et voient que tout est bien en place !!!

Sous un temps maussade, mais le coeur en fête, nous sommes partis le 1er décembre pour un voyage à EUROPA PARK (Allemagne) avec 18 familles de Côte d’Or : un moment de rêve pour 60 personnes. Le voyage commence à 6 heures de Dijon, ambiance assurée avec 3 accompagnateurs Marianne, Charlène et Fabien, Christian et Daniel assurant respectivement la responsabilité de la sortie et la logistique, plein d’entrain et voient que tout est bien en place !!!

Vers 8 H 30, arrêt petit dejeuner offert par le SPF à la porte d’Alsace et pour un moment de convivialité nécessaire pour reprendre des forces. A 10 H 40 EUROPA PARK s’offre à nous avec sa magie, ses attractions gigantesques devant les yeux émerveillés des enfants. Le parc s’est habillé de toutes les couleurs de Noël avec chalets st marchés, lumières, décors, c’est encore plus beau qu’en été. Les familles investissent le parc, pique-nique dans le sac à dos et avec l’intention d’en profiter au maximum. Toutes les familles vivent un moment exceptionnel et leur émotion est très perceptible. Au hasard de la journée Christian et Daniel croisent les familles qui leurs font partager leurs joies. 19 heures hélas c’est le retour après une parade de lumière dans le parc.
Des petites étoiles brillent dans le regard de certains avec quelques larmes au bord des yeux. dans l’autocar un "jeu quiz" est proposé par Marianne avec lots à gagner, c’est le moment culturel de la sortie.

Le Mac Donalds de Montbéliard nous accueille vers 21 H 15 pour une collation offerte par le SPF. Les enfants apprécient encore ce moment de fête. Nous arrivons à Dijon le dimanche matin vers 1 heure, reclus de fatigue, mais avec tous dans le coeur cette journée féérique.

Christian ORRY
- Responsable vacances au SPF de Côte d’OR


Soutenir par un don