Le père Noël Vert n’oublie pas les étudiants !
par
popularité : 42%

En période de fin d’année où chacun éprouve le plaisir de se retrouver, ceux qui sont confrontés aux difficultés de la vie ne doivent pas souffrir davantage d’une fête dont ils seraient complètement exclus. Les fêtes de fin d’année sont des moments importants pour les familles comme les personnes isolées : partager les joies et quelques bonnes choses a toujours un retentissement bénéfique sur l’équilibre de chacun et ses relations avec les autres.
C’est pourquoi, à l’approche de Noël et du réveillon, les animateurs-collecteurs bénévoles se font « Pères Noël verts » et donnent un coup de main au Père Noël rouge. Ils se mobilisent pour permettre aux familles en difficulté́ de vivre la chaleur et la joie de ce moment de fête. Jouets, sapins, décorations de Noël, produits festifs, ils organisent depuis 1995 des libres-services de Noël où les parents font des emplettes à petits prix pour mettre le cœur de leurs enfants en fête et garnir la table des réveillons. En France comme dans le monde, des sorties, des animations, des vacances sont aussi organisées en périodes de fête.
Partant de ce constat, le secours populaire de Côte-d’Or a décidé d’offrir une soirée sportive à des d’étudiants qui, par manque de moyens, ne peuvent pas rentrer dans leur famille pour les fêtes de fin d’année.
Le Secours populaire de Dijon invite 30 d’entre eux à assister à la rencontre « JDA Basquet et JL Bourg-en-Bresse » du vendredi 23 décembre au Palais de Sports de Dijon.
Après la rencontre et autour d’un cocktail des places de cinéma leurs seront offertes.