Campagne du Père Noël Vert

dimanche 9 décembre 2007
popularité : 14%

Dans le cadre de l’opération de solidarité : « Pour que Noël n’oublie personne », à l’initiative de la Fédération Départementale, le Comité local du Secours Populaire, a permis, à une douzaine d’enfants et à deux accompagnateurs, ce mercredi 5 décembre 2007, d’être invités à une sortie à Dijon, pour aller à la rencontre du Père Noël Vert et de ses lutins.

Partis de bonne heure le matin, ils se retrouvaient d’abord avec d’autres enfants de Saulieu, au Centre de Rencontres Internationales de Dijon (C.R.I) pour d’abord assister à un spectacle de magie avec Rémy, le magicien, en présence du Père Noël Vert et de ses petits Lutins.

Après le déjeuner, tout ce petit monde se rendait à pied à travers les rues de la ville, à la patinoire municipale, où ils retrouvaient d’autres enfants invités par le Secours Populaire, (ils étaient près d’une centaine, venus de tout le département) et goutaient les joies du patinage sur la glace. Pour beaucoup d’entre eux, c’étaient la première fois qu’ils découvraient et pratiquaient ce sport.

Au cours de cette soirée ils ont pu « glisser » avec le Père Noël Vert entouré de ses petits lutins.
Au retour, fatigués mais la tête de pleine de souvenirs, ils étaient très heureux d’avoir pu oublier pendant quelques heures, les problèmes de la vie quotidienne.


Gilbert Thorey