Libre-service de la Solidarité

jeudi 21 mai 2009
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 44%

Mardi 19 mai, les familles défavorisées et bénéficiaires de notre aide alimentaire avaient rendez vous avec les bénévoles du Secours Populaire pour le traditionnel Libre Service de la Solidarité. Comme d’habitude plus de 300 familles ont pu repartir avec un colis d’une valeur de 60 euros, en contre partie d’une participation financière de 5 €.

Pour faire face à la grande précarité des familles que nous accueillons nous avons décidé de multiplier nos libres service, au moins jusqu’à la fin de l’année. Pour 2010 cela dépendra pour grande partie de l’aide que nous recevrons de l’Union Européenne. En attendant pour finir l’année 2009 nous multiplions les collectes alimentaires dans hypermarchés de l’agglomération dijonnaise.
En conséquence de quoi la prochaine collecte est programmée le samedi 6 juin au CORA de Perrigny-Les-Dijon.

Pour ce dernier Libre service, nous devons remercier la ville de Dijon pour le prêt gratuit de la salle Camille Claudel, ainsi que les conserves Daucy, la société Amora et les hypermarchés Carrefour pour le don de marchandises. Nous ont également aidé par la fourniture de produits à bas coût l’Intermarché du Canal ainsi que la société Pomona.

Coup de chapeau aux bénévoles de l’équipe des "2 Daniel " pour leur participation active à l’organisation de ces manifestations de solidarité.

A l’attention de tous les visiteurs de notre site internet, si vous avez envie et le temps venez nous rejoindre :

contact@spf21.org

ou 03 80 30 20 70