Le Secours Populaire Français rend visite au roi SOLEIL

jeudi 20 août 2009
popularité : 47%

Le Secours Populaire Français organisé mercredi 19 août 2009 une sortie au château de Versailles pour les « oubliés » des vacances. Retour sur une journée inoubliable.


Départ matinal mercredi pour les familles invitées par le Secours Populaire en direction du château de Versailles.
Dans une ambiance joviale et caniculaire, les 400 personnes provenant de toute la Côte d’Or ont visité le monument historique le plus visité au monde.
Pour la plupart de ces enfants et de leurs parents, cette journée était la seule occasion cet été de partir de leur lieu de résidence habituel et de savourer pleinement de cette sortie.

Divisé en petit groupe, les familles ont pu visiter le château de Versailles, les bosquets, le domaine de la reine composé : du petit Trianon, du grand Trianon et du hameau de la reine. De plus, les familles ont pu exceptionnellement profiter de la mise en eaux des fontaines.
Malgré la chaleur étouffante, les nombreux kilomètres parcourus à travers les jardins, nulle doute que cette journée de vacances restera à jamais graver dans les têtes, des souvenirs partagés en famille permettant de resserrer les liens familiaux et de permettre aux enfants d’avoir des souvenirs de vacances à raconter à la rentrée des classes à leurs copains et leurs professeurs.