Le Secours populaire organise une journée à la neige pour les oubliés des vacances

dimanche 28 février 2010
popularité : 26%

Cette année, ni l’actualité ni les conditions météorologiques n’étaient favorables à l’organisation de la journée à la neige pilotée par le Secours Populaire Français de Côte d’Or.

En effet, l’accident d’autocar survenu la veille en Italie et les pluies verglassantes avaient rendu quelques parents inquiets et ceux-ci ont hésité à laisser partir leurs enfants à cette sortie.
Toutefois, malgré quelques défections, 86 enfants inscrits dans les neuf permanences d’accueil et de solidarité du Secours Populaire du département étaient au départ des différentes communes sous les pluies battantes très tôt ce mercredi 17 février.
Vers 10 heures, les trois autocars arrivaient au Chalet de Tabagnoz près des Rousses. Les bénévoles du comité des jeunes à la neige avaient préparé un chocolat chaud. Après cette délicieuse collation, les enfants et leurs animateurs se dirigeaient vers le local à matériel pour certains chausser les skis de fonds et d’autres prendre une luge. Toute la matinée, la météo n’était pas au rendez-vous, toutefois les enfants s’adonnaient aux joies de la neige. La pause de midi était bienvenue pour reprendre des forces et se réchauffer. L’après-midi, comme par magie, Mr météo a voulu faire un cadeau à tous ces enfants et le soleil faisait son apparition pour ne plus les quitter jusqu’au départ.
Les glissades, les folles descentes en luge, les batailles de boule de neige, l’apprentissage du ski avaient rythmé cette journée et même certains s’étaient lancés dans la fabrication d’un igloo.
Que de souvenirs à raconter à la rentrée des classes à tous les copains lundi pour tous ces enfants oubliés des vacances.

Cette journée n’a été possible que grâce au soutien des donateurs, des collectivités locales et territoriales, des entreprises partenaires et des bénévoles.

Vous aussi, vous pouvez soutenir nos actions
SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS
Fédération de Côte d’Or
16 rue Michelet
21000 DIJON
- 03 80 30 20 70
- CCP 2251 62 E DIJON


Navigation

Soutenir par un don