Libre-service de la Solidarité 24 août 2010

samedi 28 août 2010
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 20%

Les besoins des familles défavorisées que nous aidons n’ont pas disparu pendant la période estivale : c’est pourquoi la Fédération de Côte d’Or de notre association a décidé d’organiser un Libre Service en cette fin du mois d’août.

Ce n’est pas moins de 320 familles qui se sont inscrites à cette grande manifestation de solidarité qui s’est déroulée ce mardi 24 août à la salle Camille Claudel de DIJON.

Le principe de ces distributions est la participation financière de 5 € des familles que nous aidons, en échange d’un colis d’une valeur minimum de 50 €. Les familles doivent s’inscrire à notre permanence d’accueil et avoir des revenus inférieurs au seuil de pauvreté.

Malgré les difficultés d’approvisionnement l’équipe de la logistique alimentaire a réussi à proposer un assortiment assez complet afin de satisfaire les besoins essentiels des familles.

Produits laitiers, carnés, épicerie, conserves de légumes, plats cuisinés, et aussi fruits et légumes frais remplissaient les rayons. Des produits d’entretien corporel étaient aussi proposés. Et pour finir le traditionnel rayon des cadeaux, où les familles pouvaient choisir un livre, un CD audio et un DVD !

Rappelons que le prochain libre service se déroulera le mardi 5 octobre, les familles ayant des enfants pourront bénéficier d’un choix d’articles scolaires. Ces produits seront collectés auprès des clients de la galerie marchande du GRAND QUETIGNY. Les 10 et 11 septembre.

TOUTES LES PHOTOS EN CLIQUANT ICI !

- Vous pouvez nous aider en devenant bénévole ou en faisant un don financier.