Libre-service de la Solidarité du 8 février 2011

mardi 8 février 2011
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 45%

Ce mardi 8 février, 360 familles défavorisées de l’agglomération dijonnaise se pressaient à la salle Camille Claudel pour le 1er libre service de l’année 2011.

Comme de coutume, tous les rayons traditionnels étaient bien remplis. Une mention spéciale au rayon fruits et légumes ou chaque familles pouvaient repartir avec 2,5 kilos de pommes de terre, un kilo de carottes, et un concombre. Elles avaient ensuite le choix entre des oignons ou des betteraves rouges. Pour les fruits, c’était 2 kilos de pommes ou 2 kilos d’oranges.

Pour finir les familles avaient droit à un maillot de corps, et deux paires de collants. Au petit rayon audio, les familles pouvaient choisir un CD de variétés !

Refus d’assistanat oblige, les familles bénéficiaires de cette distribution ont versé une participation de 5 €. (Le montant du panier se montait à plus de 60 €)

Les familles bénéficiaires ont été sollicitées pour participer à la campagne Don’Actions. En effet les familles qui seront arrivées à placer un carnet entier de tickets auront un droit à un accès gratuit au prochain libre service.

Notre prochain libre service se déroulera le mardi 17 avril 2011. D’ici là, nos bénévoles vont devoir solliciter la clientèle de l’hypermarché CORA de PERRIGNY-Les-DIJON le samedi 26 février pour une collecte alimentaire !!!

FAIRE UN DON