Libre-service de la Solidarité

mercredi 7 septembre 2011
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 40%

Mardi 6 septembre 2011, à l’occasion du lancement de la campagne "PAUVRETE/PRECARITE", le Secours Populaire de Dijon a organisé son traditionnel Libre Service de la Solidarité.

Quelques 350 familles ont participé à cette manifestation de solidarité. Contre une participation de 5€, elles sont reparties avec les sacs à provisions bien remplis. (Voir les photos).

Le prochain Libre service aura lieu à la salle Camille Claudel le mardi 18 octobre.

Auparavant le vendredi 14 et samedi 15 octobre nos bénévoles solliciteront les clients de l’INTERMARCHE des 3 Forgerons (Port du canal) pour une collecte de produits alimentaires et d’hygiène.

PEAD (Plan Européen d’Aide aux plus Démunis)

Les bénéficiaires ont signé sans hésiter la pétition commune aux 4 grandes associations. Ces témoignages seront remis aux ministres de l’Agriculture des pays européens qui se réunissent le 19 septembre. Espérons qu’une solution pourra être trouvée pour sauver ce plan d’aide alimentaire.

Mercredi, Le Bien Public, Radio Bleu Bourgogne et RCF ont relayé largement nos craintes et les risques découlant inévitablement d’une non reconduite du PEAD au niveau des années passées.


Soutenir par un don