Les seniors dans le Haut Doubs clôturent la campagne vacances 2011

lundi 3 octobre 2011
popularité : 41%

Pour sa quatrième année le Secours Populaire Français de Côte d’Or a offert une semaine de vacances à un groupe de retraités bénéficiaires.

Du 5 au 12 septembre 2011, 32 personnes retraitées âgées de 60 à 85 ans et rarement parties en vacances faute de moyens et de facilités pour voyager, ont séjourné dans la résidence Cap-vacances de Chapelle des Bois.
Le voyage s’est fait en car avec des participants venus de tout le département (Dijon, Beaune, Is-sur-Tille, Genlis, Venarey-lès-Laumes).

Un programme très varié

- Des visites : L’écomusée du Haut Doubs, une distillerie de gentiane, une fruitière, Salins les Bains, Arbois.

- Des animations : Aquagym, Hammam, soirées dansantes, spectacles, jeux, conteur jurassien, la joie de séjourner en pleine nature, de découvrir les spécialités jurassiennes, la flore locale et d’être réveillé par les clarines des troupeaux.

Un séjour varié, une semaine de bonheur, une ambiance festive, des rencontres, de l’amitié, avec des accompagnateurs toujours dévoués et disponibles pour chacun.

Le plaisir de partager un beau moment avec d’autres, d’oublier la solitude du quotidien, et pour les plus âgés une vraie cure de rajeunissement.
Ils n’avaient plus envie de rentrer sur Dijon tant le dépaysement leur a été bénéfique.

Quelques retours :

Pour Edith : « le soleil, les fleurs, la chaleur de l’accueil, que du bonheur. »

Hafsa : «  j’ai fait 5 hammams dans ma semaine, un vrai plaisir ».

Marie Louise remercie le SPF de lui avoir permis une nouvelle fois « d’être heureuse »

Brigitte participait pour la première fois à un séjour Senior du Secours Populaire, et n’en revenait pas de tout ce qu’elle a réussi à faire.

Conscients que, sans aide, ils n’auraient jamais bénéficié d’un tel voyage tous remercient chaleureusement les membres du Secours Populaire pour leur choix d’organiser ces séjours de Seniors.


Portfolio

JPEG - 318.2 ko JPEG - 331.1 ko JPEG - 268.7 ko JPEG - 331.1 ko JPEG - 187.8 ko
Soutenir par un don