Collecte alimentaire des 9 et 10 décembre 2011

lundi 12 décembre 2011
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 27%

Vendredi 9 et samedi 10 décembre 2011, les bénévoles de notre association avaient rendez-vous avec la clientèle de l’hypermarché LECLERC de la rue de Cracovie à DIJON (Enseigne de distribution alimentaire la plus proche du nouveau siège de la fédération départementale du SPF).


La collecte fut très bonne et les produits donnés par la clientèle vont servir en grande partie à alimenter le Libre Service de Noël (Mardi 20 décembre) dans lequel 450 familles dijonnaises sont déjà venues s’inscrire.

Les menaces concernant les prochains plans PEAD (Plan Européen d’Aide aux plus Démunis) étant réglées pour les années 2012 et 2013, il n’en reste pas moins que nous devons effectuer des collectes dans la grande distribution afin d’augmenter le volume et diversifier les produits que nous offrons aux familles en situation de précarité.
Qu’en sera t-il en 2014 ? Cela dépendra de notre capacité de mobilisation pour défendre la pérennité des plans d’aide alimentaire !

Un grand merci aux généreux donateurs, aux enseignes qui nous accueillent ainsi qu’à l’ensemble de bénévoles qui participent à ces opérations de solidarité.

L’année 2012 arrive à grand pas... Le Secours Populaire de Côte d’Or a déjà programmé une nouvelle collecte alimentaire les 13 et 14 janvier au GEANT-CASINO de FONTAINE LES DIJON.

BONNE FÊTE DE FIN D’ANNEE A TOUTES ET A TOUS !


Brèves

Les "Journées bonheur" du Secours populaire de Côte d’Or

mercredi 7 juillet

Durant tout l’été les « journées bonheur » à travers la Côte d’Or vont se succéder :

- Dimanche 11 juillet pour le comité de Quetigny
- Jeudi 15 juillet pour le comité de Venarey-les-Laumes
- Mercredi 21 juillet pour le comité de Chevigny-Saint-Sauveur
- Jeudi 22 juillet pour le comité de Genlis
- Mardi 10 août pour l’antenne de Chenove
- Jeudi 12 août pour le comité de Is-sur-Tille
- Lundi 16 et mercredi18 août pour Dijon
- Jeudi 19 août pour le comité de Beaune

Soutenir par un don