Vacances en Hollande pour 150 enfants de familles aidées par le Secours Populaire !

mercredi 25 juillet 2012
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 46%

Depuis sa création en 1945, le secours populaire français se mobilise pour que les personnes en difficulté puissent profiter de séjours loin de chez elles. De nombreuses actions sont menées pour offrir des vacances aux enfants, aux familles et aux personnes seules. Les vacances sont essentielles au bien être de chaque individu.

Les bénévoles du Secours populaire proposent des séjours adaptés à chacun, en familles de vacances en France, en Suisse ou encore en Hollande !!!

Ce samedi 21 juillet 2012, 11 enfants de Côte d’Or ont rejoint, au Stade Paul DUROT, les 139 enfants venus d’autres départements.

Ils ont ensuite été acheminés jusqu’en Hollande par autocar et remis directement à chaque famille d’accueil !!

Ce départ en vacances familiales a pu être possible grâce au partenariat du Secours populaire avec l’association hollandaise "Europa-Kinderhulp"

Le retour est prévu en gare de Dijon pour le vendredi 9 août à 21 H 45 par le TGV venant de Lille.

Les personnes désirant soutenir les initiatives du Secours populaire français peuvent devenir bénévoles, accueillir un enfant pendant les vacances, être accompagnateur à la "Journée des oubliés des vacances", accompagner les enfants en centres de vacances ou adressez un don financier à la fédération du SPF.

N’hésitez pas à nous contacter !