Distribution alimentaire "Pères Noël verts"

dimanche 21 décembre 2014
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 46%

Dans le cadre de notre campagne des « Pères Noël Verts », une distribution alimentaire a eu lieu les 17, 18 et 19 décembre à l’Espace Solidarité « François Dejour » du 3 rue Poncelet à DIJON…

Depuis septembre, début de nos distributions « nouvelle formule », le nombre de familles accueillies et personnes seules ne cesse d’augmenter : 358 en septembre, 410 en octobre, 465 en novembre 465... et, triste record, 532 en cette fin décembre…

C’est bien une preuve irréfutable du raz de marée de la misère qui continue de s’abattre sur notre pays… Jouant notre rôle « d’aiguillon des pouvoirs publics » nous ne cessons d’alerter de la situation dramatique que vivent de plus en plus de nos concitoyens. Et nous observons qu’aucun indicateur économique ne laisse prévoir une amélioration de la situation.

Bien que nous ayons obtenu une substantielle augmentation de notre dotation européenne pour 2015, nous n’arriverons pas à organiser des distributions digne de ce nom toute l’année.

Mais à chaque jour suffit sa peine. Pour cette distribution alimentaire de fin d’année, ce fut une réussite !

En plus des produits alimentaires de base, nous avons pu donner aux familles et personnes seules de quoi préparer un repas festif… (Saumon fumé, cuisse de dinde, haricots verts, différents fromages, macédoine de fruits, mandarines, galettes bretonnes, boite de chocolat, buche de Noël, Anis de Flavigny et enfin pétillant de pommes et jus de grenadine).

En marge de cette manifestation, Dalila prenait les inscriptions pour la soirée festive du 31 décembre.

Notre grande manifestation de solidarité et nos appels ont été relayés par France 3 Bourgogne et le Bien Public.

Remerciements aux nombreux bénévoles qui ont participé sans ménager leur peine !

Toutes les photos sont ici

POUR FAIRE UN DON EN LIGNE, RENDEZ-VOUS SUR LE SITE NATIONAL EN CLIQUANT LÀ !