Grande première au Secours Populaire : journée SANTE ET BIEN ETRE en faveur des femmes du Secours Populaire !

dimanche 22 mars 2015
popularité : 30%

Pour les femmes qui se trouvent en situation de précarité, qui connaissent des difficultés financières, à se loger ou encore à élever dans de bonnes conditions matérielles leurs enfants, la priorité n’est plus depuis longtemps de prendre soin d’elles-mêmes et de se faire belles.

Pourtant, qu’il soit question d’émancipation, de réinsertion ou de relations aux autres, l’estime de soi est indispensable.

C’est pourquoi le Secours Populaire de Dijon a pris l’initiative de dédier une journée aux femmes.


La mission de l’intervention était alors de réconcilier les femmes les plus démunies avec leur image et de leur redonner le plaisir de prendre soin d’elles.

Cette initiative a pu se concrétiser grâce à nos partenaires présents : des étudiantes de l’ESEIC en Bac Professionnel d’esthétique ont pu mettre en place plusieurs ateliers de mise en beauté, tel que : des soins du visage, des maquillages, et un atelier de manucure.

De plus, la diététicienne dijonnaise Laura Morgan a animé un atelier sur la gestion des courses et sur la lecture des étiquettes ; un autre atelier sur l’équilibre alimentaire au quotidien a été mise en place par Didier Perrin, diététicien sur Dijon également.

La journée "bien-être" a été un franc succès car 50 femmes étaient présentes afin de s’accorder un moment pour elle-même. L’émotion était au rendez-vous car certaines d’entre elles n’avait jamais fait les soins que nous proposons. Lors de leur départ, chaque femme a écrit un témoignage sur la journée avec leurs ressenties.

Parce que se sentir belle peut être le début du combat pour retrouver sa dignité et une place dans la société.