Informations sur les aides municipales

dimanche 3 juillet 2016
popularité : 46%

La Fédération du Secours Populaire de Côte d’Or a profité de la distribution alimentaire de juin pour organiser un lieu de rencontre avec les familles pour communiquer des aides à l’acquisition d’une licence sportive pour les enfants.

L’objectif de ces entretiens avec les parents étaient de présenter les différentes aides financières possibles pour alléger le coût total d’une cotisation sportive (aide de la ville – CAF – OMS).

Lors de ces journées, nous avons rencontré 41 familles et nous avons recensé 69 souhaits pour des enfants âgés de 3 ans ½ à 18 ans.

Il s’est avéré que beaucoup de familles ne connaissaient pas les aides municipales (car le dossier est à télécharger sur internet), aucune ne connaissait les aides de la CAF et de l’OMS. Beaucoup d’entre elles renoncent à inscrire leur(s) enfant(s) à un club sportif faute de moyens financiers.
Les bénévoles ont pu informer, diffuser les dossiers de la mairie et recenser les besoins de familles.

La Fédération du Secours Populaire de Côte d’Or compte recontacter les familles en septembre pour étudier les différents moyens de co-financement réunis d’apporter si possible un coup de pouce.