Journée des Oubliés des Vacances (JOV) 2016

samedi 20 août 2016
popularité : 30%

80 ans après le vote de la loi sur les congés payés, 1 enfant sur 3 ne part toujours pas en vacances. Pourtant les vacances sont un droit et elles font grandir. L’effort principal porté par les bénévoles du Secours populaire français est de faire en sorte qu’un maximum d’enfants, de jeunes, de familles, de personnes handicapées, de personnes âgées privés de vacances, puissent partir durant l’été.

Après le 15 août, un enfant qui n’est pas parti, ne partira plus. C’est pourquoi, le Secours populaire organise : les « Journées des oubliés des vacances » (JOV).
Depuis près de 40 ans, l’association permet à des dizaines de milliers d’enfants qui n’ont pas eu la chance de partir, de bénéficier d’une journée exceptionnelle et inoubliable de vacances, à la mer, à la montagne, au parc, au pied de la Tour Eiffel... et de partager des moments solidaires lors de la « Journée des oubliés des vacances ».

Pour la Côte d’Or, la Journée des Oubliés des Vacances se déroulera le mercredi 24 août 2016 au Château médiéval de Guédelon, situé dans le département de l’Yonne.

Au programme de cette journée :

- Visite du site en reconstruction
- Participation active au spectacle "l’Alchimiste"
- Rencontre avec les artisans de la reconstruction (Carriers, tailleurs de pierre et charpentiers)

- Repas offert par le Secours populaire

- etc…