Assemblée générale du Comité de Saulieu

vendredi 16 septembre 2016
popularité : 28%

Ce vendredi 9 septembre 2016, les bénévoles et amis du comité de Saulieu étaient réunis autour d’Huguette Bruneau pour l’assemblée générale annuel de ce comité.

La présidente Huguette Bruneau a présenté un rapport moral et d’activité détaillé et riche en activités de solidarité. Il a été fait état du baromètre Ipsos-SPF, publié le mardi 6 septembre et qui confirme les dires de l’association qui constate à longueur d’année l’augmentation inquiétante de la pauvreté-précarité. C’est dans son rôle d’aiguillon des pouvoirs publics que le Secours populaire français interpellent régulièrement les différents pouvoirs publics sur la situation inquiétante des personnes et des familles défavorisées dont le nombre ne cesse d’augmenter ?

La présidente à aussi fait appel à de nouveaux bénévoles et en particulier à des bénévoles acceptant de prendre des responsabilités.

Le trésorier Pierre Kolovrateck a présenté les comptes 2015 qui se sont soldés par un léger déficit, et il a rappelé le besoin vital de recevoir plus de dons financiers. Il a ensuite présenté le budget prévisionnel 2017

Les 3 rapports furent ensuite approuvés à l’unanimité.

Notons la présence d’Anne Catherine Loisier, sénatrice-maire de Saulieu qui a remercié et félicité l’équipe des bénévoles et promis une augmentation de la subvention municipale.

Des représentants d’autres associations, de municipalités et des services sociaux des alentours étaient présents.

La photo est d’Elisabeth Berthier, correspondante local du Bien Public

Notons la présence du parrain du Comité et d’un autre ami de l’aide alimentaire venus de Dijon apporter le soutien de la fédération de Côte d’Or.

- Pour faire un don financier :

  • Secours populaire français
  • 
5 rue Tour des Fosses
  • 21210 Saulieu

Soutenir par un don