Changement à la tête du Comité de Genlis

jeudi 3 novembre 2016
popularité : 32%

L’assemblée générale du comité de Genlis s’est tenue le 6 octobre 2016.
Suite au souhait de madame Janniard de mettre un terme à ses fonctions de secrétaire générale, c’est Françoise Mangold qui a été élue pour lui succéder.
Les bénéficiaires de Genlis n’ont pas de soucis à se faire, le comité continue à être entre de bonnes mains !

Ci-dessous la petite allocution de la nouvelle secrétaire générale…

"Mesdames, messieurs les bénévoles,

Je vous remercie de votre décision et de votre confiance en me plaçant à la tête du comité cantonal du secours populaire de Genlis. Je travaillerai main dans la main avec tous les bénévoles en maintenant cet esprit d’équipe qui l’anime et qui lui permet d’être efficace en restant à l’écoute des besoins des plus démunis.

Jeannette, depuis sa création vous avez veillé aux destinées du comité cantonal du secours populaire de Genlis ; vous avez assuré sa pérennité et surtout maintenu et développé son esprit d’entraide et de solidarité dans le respect de notre devise "tout ce qui est humain est nôtre".

Aujourd’hui, vous avez décidé de passer la main en estimant que des problèmes de santé ne vous permettaient plus d’assumer vos responsabilités avec l’efficacité souhaitée. Cette décision est toute à votre honneur et dénote votre esprit de clairvoyance, de lucidité et de responsabilité faisant passer l’intérêt du comité local avant toute considération d’ordre personnel. Il ne doit pas être facile de prendre une telle décision après tant d’années de responsabilités et de direction.

Vous m’avez pressentie pour vous succéder et je pense, qu’après avoir été votre élève, j’espère très bonne élève, pendant quelques années, pouvoir assumer cette succession. Vous avez souhaité rester au bureau du comité local en qualité de secrétaire, sage décision, qui me permettra de continuer à bénéficier de votre enseignement, de votre expérience et de mieux appréhender mes nouvelles charges. Vous pourrez aussi continuer à apporter votre pierre à l’édifice de la solidarité et à évoluer dans cette ambiance à laquelle vous êtes très attachée
Pour tous ceux qui ont travaillé avec vous, vous êtes et resterez la première secrétaire générale du comité et je pense que tous les bénévoles s’associeront à ma première proposition, vous conférer le titre de secrétaire générale honoraire du comité cantonal du secours populaire de Genlis."

Françoise Mangold…