Les oublies du sport sur le Tour de France cycliste 2017

Vendredi 7 juillet sur la 7ème étape : Troyes/Nuits-Saint-Georges
lundi 10 juillet 2017
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 30%

50 enfants et les accompagnateurs se sont retrouvés à Saint-Bernard, où la direction du Tour de France et le Secours populaire avaient installé un lieu de rencontre. Le stand du SPF fût animé par Bernard, bénévole à la Fédération Française de Cyclisme et aussi bénévole au Secours populaire. Bernard était accompagné de 5 personnes de plusieurs associations sportives.

En attendant le passage de la caravane publicitaire et des coureurs, les enfants se sont initiés à différentes pratiques sportives

- BMX
- Foot
- Tir à l’arc
- Tennis

Laurent Mangel, ancien coureur de la Française des jeux et de l’AG2R (10 tours de France) est venu dédicacer les casquettes et les tee-shirts des enfants.

La caravane avait comme consigne de ralentir au lieu de rencontre et de gâter les enfants avec des objets publicitaires.
Ce qui fût fait ! La consigne étant de rassembler les objets en commun et de faire ensuite un partage équitable.

Ensuite 4 coureurs sont passés avec quelques minutes d’avance sur le peloton, suivi de près par la totalité du reste des coureurs.

Cette journée s’est déroulée sous un soleil de plomb avec, en fin de caravane publicitaire, un cadeau bienvenu : le camion de Vittel a arrosé copieusement le public !

Ensuite retour sur Dijon après cette journée bien remplie.