Assemblée générale du Comité de Saulieu

dimanche 10 septembre 2017
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 41%

Ce vendredi soir 8 septembre, les bénévoles du Comité de Saulieu étaient réunis pour l’assemblée générale statutaire de l’association.

Huguette Bruneau a présenté le rapport moral, suivi de la clôture des comptes 2016 et du budget prévisionnel 2018 par Pierre Kolovrateck.

De ces trois rapports ressort incontestablement la grande activité de solidarité pratiquée par ce comité rural. Ils furent adoptés à l’unanimité des bénévoles.

En examinent les comptes, il en ressort une gestion très sérieuse de l’argent des donateurs.

La mairie de Saulieu était représentée par Odile Lhuillier adjointe aux affaires sociales.
Le centre social quant à lui été représenté par sa directrice.

Toutes les deux ont remercié les bénévoles pour la solidarité active apportée à la population de Saulieu et des alentours en situation de précarité.

Il fut ensuite procédé au renouvellement des instances.

A l’unanimité furent reconduits :

- Huguette Bruneau comme secrétaire générale

- Pierre Kolovrateck comme trésorier

- Françoise Kolovrateck, comme secrétaire général adjointe

Les bénévoles ont félicité Huguette Bruneau pour pour la récente attribution bien méritée de la médaille de bronze de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif

En discours de clôture Huguette Bruneau a remercié les bénévoles, qui sans eux rien ne serait possible, les donateurs et également la municipalité de Saulieu, pour l’aide apportée, ainsi que les locaux mis gracieusement à la disposition du comité.

La fédération de Côte d’Or était représentée par le parrain du comité.

La secrétaire générale a aussi fait appel aux bonnes volontés, afin de venir renforcer l’équipe des bénévoles et nerf de la guerre a fait appel aux dons financiers, indiquant le nouveau moyen très innovant pour faire des dons par SMS… 9 22 22 DON5 ou DON10, pour des dons de 5 ou 10 €.

Huguette Bruneau a relayé l’appel urgent pour des dons financiers en faveur des victimes des ouragans aux iles des Caraïbes.

Pour faire des dons :

- Par SMS 9 22 22
- Par chèque envoyé au comité SPF de Saulieu – 5 rue Tour des Fossés – 21210
- Par internet www.secourspopulaire.fr