Matthieu Chedid au Zenith de Dijon

vendredi 15 décembre 2017
popularité : 15%

Ce dimanche 10 décembre 2017, Matthieu Chedid, alias -M- s’est produit au Zénith de Dijon pour son spectacle LAMOMALI qui est une passerelle entre Paris, Bamako et le monde. Dans le cadre de sa tournée, Matthieu Chedid soutient 2 associations : le Secours populaire français et l’association « Clowns sans frontières ».

Dans un voyage à travers lequel le Mali fantasmé devient la muse des musiciens, cette association de bienfaiteurs s’adresse à chacun de nous, rappelant ces mots d’Andrée Chedid repris comme le slogan de l’album : « TOI. Qui que tu sois ! Je te suis bien plus proche qu’étranger. ». Matthieu Chedid, alias M, soutient depuis 2013 le Secours populaire. Iconoclaste et généreux, il chante, dans son dernier album Lamomali, l’espérance et la fraternité. -M- repart en tournée à travers toute la France à partir du 30 novembre. Pour chaque billet vendu, un euro sera donné pour la solidarité.

Matthieu Chédid avait aussi invité, avec places réservées sur la tribune d’honneur, un groupe de 26 migrants-demandeurs d’asile du foyer ADOMA « Les verriers » que nous aidons tous les mois avec un colis alimentaire.


Soutenir par un don