Le Père Noël Vert de Saulieu a mis les petits plats dans les grands !

lundi 18 décembre 2017
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 40%

Le Père Noël Vert de Saulieu a mis les petits plats dans les grands !
En ce début d’après-midi à la salle fête « Jean Bertin », c’était la fête de Noël pour les enfants et personnes démunies de Saulieu !

L’après-midi festive a débuté par un spectacle de danse donné par des jeunes élèves de l’école « K’danse !
Remercions Marie-Claude OVERNEY, leur professeur, qui réponds toujours présente à chaque manifestation festive organisée le comité de Saulieu.

La journée s’est poursuivie par un spectacle de musique traditionnelle du Morvan et de l’Auxois par le groupe « Passe-Montagnes ».

Vers 16 heures, le Père Noël Vert fut annoncé et devant l’impatience des enfants, il commença aussitôt la distribution des cadeaux. Un merci très spécial aux enfants des membres de la fédération de parents d’élèves FCPE, qui ont collecté une partie des jouets sur le marché couvert de cette petite commune morvandelle !

Ensuite 75 familles ont reçu un colis festif composé de produits sucrés/salés, leur permettant de faire un repas digne des fêtes de fin d’année. Ce colis vient en plus du colis habituel qui sera distribué le mercredi 20 décembre.

Grace au petit stand de décoration de Noël, les familles ont pu faire quelques achats à des prix imbattables !

L’après-midi festive se termina par un gouter offert aux enfants et aux familles présentes.

Un grand merci aussi à Huguette et sa dynamique équipe de bénévoles, plus dévoués les uns que les autres, et sans qui rien ne serait possible.

Merci pour leur présence madame Anne-Catherine LOISIER, sénatrice de Côte d’Or et madame Odile LHUILLIER adjointe au maire de Saulieu ! La fédération de côte d’Or du Secours populaire était représentée par le parrain du comité.