Les vacances c’est pas du luxe, c’est un droit

mercredi 4 juillet 2018
popularité : 45%

Selon Ingrid Joigneau, membre du bureau national, chargée des vacances, « le SPF a toujours considéré les vacances comme un droit, un élément essentiel du bien-être des personnes et surtout pour ceux qui, toute l’année, se débattent dans un quotidien morose. Le SPF estime que les vacances sont essentielles à l’équilibre personnel des individus ».

En soixante-dix ans, ces campagnes ont pris une ampleur considérable. Alors qu’après la guerre, quelques centaines de jeunes plantaient leur tente dans les prairies de l’Eure, en 2016, plus de 185 000 vacanciers sont partis avec l’association. Malgré l’élévation du niveau de vie, 1 enfant sur 3 ne peut pas encore quitter son domicile pendant la période estivale.

Grace à la 9ème édition du partenariat du Secours populaire français avec KINDER, 670 enfants de 8 à 12 ans découvrirons le plaisir de vacances sportives : Basket-ball, tennis, hip hop, football, rugby, judo, natation, aviron, canoe-kayak, piscine, paddle, vtt...
Lors du deuxième séjour (15 au 21 juillet) les enfants recevront la visite Jo Wilfried Tsonga !

Ce dimanche 10 juillet, des enfants venus de toute la grande région Bourgogne-Franche Comté ont rendez-vous à la gare de Dijon pour un départ vers le Village Vacances Kinder au Temple-Sur-Lot. Le retour est prévu pour le samedi 14 juillet. D’autres départs sont prévus tout le long de l’été !

La participation financière demandée pour chaque enfant est de 40€.