Vacances sportives au centre de loisirs UCPA de la Plagne

dimanche 29 juillet 2018
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 31%

Les plus démunis partent de moins en moins. c’est le constat du Secours populaire français, cette année encore « un enfant sur trois en sera privés » Parce que les vacances permettent de s’évader de ses problèmes quotidiens, de passer des moments inoubliables, le Secours populaire mène tout au long de l’année de nombreuses actions pour offrir aux jeunes et aux enfants, l’occasion de partir plusieurs jours, voir une semaine ou deux !

A partir de ce constat et grâce à un partenariat avec l’UCPA Odyssée, cette année encore des enfants issus de familles aidées par le Secours populaire vont profiter d’une semaine de vacances sportives en Vallée de la Tarentaise, au centre de loisirs UCPA de la Plagne dans le département de la Savoie.

Un programme très chargé : outre les diverses activités sportives, le projet éducatif est prometteur : développer son autonomie, accroître son bien-être, être acteur du lien social et habiter l’espace de manière responsable ! Toutes des activités et des valeurs en pleine adéquation avec notre vision d’éducation populaire !


Soutenir par un don