Séances d’ostéopathie

jeudi 6 septembre 2018
par  Daniel Codazzi
popularité : 42%

Face aux difficultés d’accès à la santé constatées de façon plus accrue chaque année dans ses permanences d’accueil et de solidarité, le SPF anime le réseau des Médecins du Secours populaire.

A Dijon, comme dans tous les comités du département, les bénévoles accueillent des personnes confrontées à la pauvreté et les accompagnent pour effectuer un bilan de santé complet et gratuit.

Depuis deux ans, un grand nombre de personnes ont ainsi été orientées. « La santé est devenue une de nos principales préoccupations, signale David Lebugle, secrétaire général du SPF de Côte d’Or. Il n’est pas normal qu’un tiers des Français, par exemple, renonce à une consultation chez un médecin pour une raison d’argent. »

Dans ce cadre le Secours populaire français a noué un partenariat avec « La Maison de l’Ostéopathie » Une fois par quinzaine, une équipe d’ostéopathe se déplace au siège de la fédération pour des séances gratuites, uniquement réservées aux personnes en situation de précarité, inscrites à nos permanences d’accueil.

Pour la bonne gestion de ces journées, une prise de rendez-vous est obligatoire !
- 03 80 30 20 70
- contact@spf21.org