Village Vacances VTF à Blainville-sur-Mer

mardi 11 septembre 2018
popularité : 42%

Avec la crise économique, les Français sont nombreux à devoir renoncer aux vacances. Chaque année, 1 adulte sur 2 et 1 enfant sur 3 ne partent pas en vacances. Parce que les vacances permettent de s’évader de ses problèmes du quotidien, de passer des moments inoubliables, de resserrer des liens familiaux, le Secours populaire mène, toute l’année, des actions pour offrir l’occasion de partir quelques jours. Pendant l’été, la mobilisation est renforcée. Tout l’été, de nombreuses actions sont menées par les bénévoles pour offrir aux personnes seules, aux familles, aux seniors, aux jeunes et aux enfants, l’occasion de s’évader le temps de quelques jours de vacances.

Du samedi 25 août au samedi 1er septembre, 9 familles (30 personnes) ont séjournés au Village Vacances VTF "Le Sénéquet" de Blainville-sur-Mer dans le département de la Manche. A mi-chemin entre le Mont-Saint-Michel et Cherbourg, le village est implanté sur un domaine de 6 hectares, à 500 mètres de la mer.
Village de vacances VTF « LE SENEQUET »
Rue de la Vieille Digue – 50560 Blainville-sur-Mer
http://www.vtf-vacances.com

Les activités ont été nombreuses : plage, bain de mer, découvertes des marées et des parcs à huitres, ballades à pieds et en vélo, piscine, accrobranche, cinéma, visite de la cathédrale et du magnifique jardin de Coutances, plages du débarquement, soirées animées, et pour la dernière journée, soirée dansante.

Cerise sur le gâteau, la visite du Mont-saint-Michel et des célèbres omelettes de La Mère Poulard ! Pour cause de prix exorbitant, personne n’a pu en déguster...
De l’avis unanimes des participants la semaine fut excellente, même si le soleil n’a pas toujours été de la partie !

La campagne vacances 2018 touche à sa fin, son financement n’est pas complètement bouclé, nous faisons appel à vos dons !

TOUTES LES PHOTOS SONT ICI !

- Texte : d’après le récit de Geneviève Billet
- Crédit photo : Noëlle Biyadi