Urgence intempéries dans le Sud de la France

lundi 15 octobre 2018
popularité : 31%

Des pluies diluviennes ont provoqué une catastrophe humaine et matérielle dans plusieurs communes du département de l’Aude cette nuit et dans le Var la semaine dernière… Le bilan humain fait déjà état d’au moins 12 morts.

Face à ces événements, celles et ceux déjà en situation de précarité ou avec de faibles ressources sont particulièrement vulnérables.

Le Secours populaire français débloque 50 000 euros de son fonds d’urgence pour répondre aux premières urgences.

Comme toujours lors de ce type de catastrophe, les bénévoles du SPF soutiennent les sinistrés. Ils sont à leurs côtés pour aider au nettoyage, apportent une aide matérielle d’urgence (eau potable, couvertures, vêtements, etc.) et s’assurent qu’ils aient accès à leurs droits. Cet accompagnement se fait dans la durée.

Pour poursuivre l’indispensable solidarité maintenant et à venir, l’association appelle aux dons financiers. Toutes les bonnes volontés (donateurs, bénévoles, enfants « Copain du monde », partenaires, entreprises et

Pas d’action sans don ! Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.

Voir ici pour faire un don (Préciser "Fonds d’urgence").