Le Secours populaire agit à l’international

samedi 27 octobre 2018
popularité : 22%

La fédération de Côte d’Or du Secours populaire français vous invite à soutenir et participer aux différentes initiatives de l’association Escuelandina.

- Vendredi 16 novembre à 19 h, présentation de l’Action Équateur 2018 à la salle Agrosup du 26 boulevard du docteur Petijean, Dijon

- Samedi 17 novembre à 9 h 30, stage de chant et percussion corporelle, tenu par Abilus/Réservation : escuelandina@gmail.com Salle 3 de l’Entrepôt, 40 rue de Longvic, Chenove

- Toujours le samedi 17 novembre, mais à 20 heures, concert ABILUS de musique équatorienne. Entrée 10 € / Tarif réduit 5€. Réservation : suenolatino.fr Salle Devosge, 5 bis rue Desvoges, Dijon

Rappelons que la fédération de Côte d’Or soutien les actions de l’association Escuelandina, qui apporte un soutien matériel à des écoles des pays Andins*, en lui versant annuellement une contribution financière conséquente.

*Les pays andins sont un groupe de pays d’Amérique du Sud qui partagent des caractéristiques géographiques (le relief de la Cordillère des Andes), une langue officielle commune, l’espagnol1, et une culture commune (la langue quechua, la cuisine inca (en)). Ces États sont la Colombie, le Venezuela, l’Équateur, le Pérou et la Bolivie.

Alors que les besoins sont criants en France, le Secours populaire français n’oublie pas les populations confrontées à des situations dramatiques sur d’autres continents. C’est pourquoi depuis 1945, le SPF s’efforce de « mondialiser la solidarité » en répondant aux situations d’urgence et en réalisant des programmes de développement en lien avec son réseau de partenaires locaux.

Les actions du Secours populaire français à l’international sont encore peu connues du grand public. Pourtant, chaque année, le SPF vient en aide à 500.000 personnes dans le cadre de ses 150 actions d’urgence et programmes de développement menés dans une soixantaine de pays.

Le SPF agit toujours à l’international avec des victimes des catastrophes naturelles, de la faim, de l’intolérance, des atteintes aux droits de l’homme, nous construisons main dans la main la solidarité. Le SPF accompagne les populations et associations locales dans leurs projets pour mieux répondre à leurs besoins et afin qu’elles retrouvent des conditions de vie décentes. Le SPF ne vise pas à « exporter la solidarité » mais à tisser des réseaux de partenaires solidaires où chacun compte et développe ensemble la solidarité.

Pour amplifier nos actions de solidarité internationale le Secours populaire français à besoin de vos dons financiers…