Cours d’alphabétisation

samedi 10 novembre 2018
par  Daniel Codazzi
popularité : 42%

Dernièrement les « formateurs bénévoles » de l’activité alphabétisation se sont retrouvés à Besançon pour assister à une conférence organisée par la FRATE, qui est une importante association du monde de la formation. Le thème étant « Comment enseigner le français aux adultes migrants quand on est bénévoles ? » La journée fut très riche en apprentissage et échanges. Les formateurs sont revenus avec une motivation renforcée et avec des réponses à certaines problématiques…

Rappelons que le Secours populaire français est une association agréée d’éducation populaire et que dans ce cadre, elle organise des cours d’alphabétisation, remise à niveau, cours de français et de langues étrangères…

Depuis plusieurs années, les bénévoles du Secours populaire de Côte d’Or donnent gratuitement des cours de français aux personnes qui veulent apprendre ou s’améliorer dans la langue française.

Cette année encore, un bon nombre de personnes se sont inscrites. Les bénévoles acceptent des inscriptions en cours d’année. Pour ce faire, il suffit de les contacter afin de passer un test et de pouvoir identifier les besoins et pouvoir inscrire la personne à cet atelier.