Campagne Pauvreté-précarité 2007

mardi 2 octobre 2007
popularité : 24%

Cette campagne Pauvreté-Précarité est lancée cette année par un numéro exceptionnel du magazine Convergence : 116 pages dans lequel le Secours populaire révèle le vrai visage de la pauvreté aujourd’hui.

Se loger, travailler, voir simplement manger en France devient parfois un vrai combat pour certains. La Côte d’Or malheureusement n’échappe pas à ce phénomène de survie quotidienne pour une partie de plus en plus importante de citoyens.

MERCREDI 17 OCTOBRE 2007

 Outre la conférence de presse qui a donné lieu à l’article du Bien Public , l’Espace Solidarité offrait croissants et café, le caractère exceptionnel de l’ouverture ce jour-là n’a pas empêché un large public d’être présent.
 De nombreuses familles en difficulté ont pu, en échange d’une modeste participation, repartir avec des vêtements neufs. L’Espace Solidarité va
s’enrichir d’une demi-journée d’ouverture supplémentaire pour satisfaire les familles qui veulent venir avec leurs enfants.
 A partir du 7 novembre 2007, rendez-vous tous les mercredis après-midi de 14 à 17 heures.
Merci aux bénévoles de l’Espace Solidarité pour leur disponibilité en acceptant avec plaisir cette demi-journée supplémentaire de bénévolat.


Le mardi 23 octobre une distribution alimentaire a été faite au profit de familles vivant au dessous du seuil de pauvreté et qui fréquentent notre permanence d’accueil (photo).

 Le 20 décembre sera organisé le traditionnel libre service de la solidarité, ainsi qu’un distribution de jouet en collaboration avec la mairie de Dijon.
Aux bénéficiaires retraités, il leur sera distribué un colis “Spécial Noël”.
Afin de pouvoir faire face à tout ces besoins, les bénévoles du Secours populaire se sont mobilisés pour collecter des produits alimentaire les 5 et 6 octobre, le 17 octobre et les 2 et 3 novembre.
Ils vont aussi se mobiliser à la FNAC pour récolter des dons financiers en faisant des paquets cadeaux de la fin novembre au 31 décembre.

Pour nous soutenir, vous pouvez faire un don en téléchargeant le bulletin sur ce lien


Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

Opération « paquets cadeaux » : Le SPF recherche des bénévoles !

lundi 28 novembre

Le Secours populaire recherche des bénévoles du jeudi 24 novembre au samedi 24 décembre 2022 pour sa traditionnelle opération « paquets cadeaux » qui se déroulera à la Fnac de Dijon (24 rue du Bourg).