Réunion des bénévoles

vendredi 31 janvier 2020
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 27%

Ce mardi 28 janvier, les bénévoles de Dijon avaient rendez-vous à la salle Camille Claudel pour la réunion de rentrée.
Notons la présence de représentants des comités de Genlis, Is-sur-Tille, Chevigny-saint-Sauveur, ainsi que de l’antenne de Chevove !

Dans un premier temps un hommage fut rendu à deux bénévoles récemment disparues :

- Marie-Thérèse Pomié, bénévole de longue date au Club Âges d’Or
- Marie-Thérèse Debuigne, comptable bénévole pendant plus de 25 ans

Ce fut l’occasion pour David Lebugle de présenter ses vœux et de remercier l’ensemble des bénévoles, donateurs et partenaires pour toutes les actions menées cette fin d’année.

Ensuite Michael Mouard a fait le point de la dernière campagne des Pères Noëls Verts ! Michel Genet a rappelé qu’il n’y a pas d’action sans don, et en a profité pour lancer le Don’actions, qui est notre première campagne de solidarité de l’année !

Depuis 20 ans, le Don’actions apporte des fonds nécessaires au quotidien pour les diverses structures du Secours populaire. Par exemple, il permet d’acquérir : camionnette, chariot de manutention, réfrigérateur, congélateur, etc… C’est également le seul jeu solidaire qui donne une chance de remporter une voiture, un voyage, tout en aidant les personnes démunies.

Jusqu’au 11 mars, les bénévoles vont redoubler d’initiatives en proposant des tickets-dons au prix de 2 € lors de leurs initiatives organisées dans toute la Côte d’Or… Il est aussi possible de participer en ligne : https://donactions.secourspopulaire.fr

Tour à tour, les personnalités présentes ont souligné le rôle incontournable de notre association à Dijon et dans toute la Côte-d’Or. Elles ont souligné l’aide apportée de diverses manières vers les personnes en situation de précarité, et se sont engagées à continuer à aider notre association : prêt de salle, prêt de matériel, subvention de fonctionnement, subvention sur des projets bien définis, etc…

Les personnalités présentes :

- François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon Métropole
- Nathalie Koenders, première adjointe
- Françoise Tenenbaum, adjointe, chargée de la solidarité
- Hamid El Hassouni, adjoint à la jeunesse et de l’enseignement supérieur
- Emmanuelle Coint, conseillère départementale, représentant François Sauvadet.
- Pascale Sturla-Bordet attachée de direction à la CAF de Côte d’Or