Ouverture exceptionnelle de l’Espace solidarité

lundi 8 octobre 2007
popularité : 42%

Il y a 20 ans, naissait à Paris la "Journée mondiale du refus de la misère". Même si les droits ont évolué, leur application n’est pas toujours effective.

Le 17 octobre 1987, plus de 100 000 personnes se rassemblaient sur le parvis des droits de l’Homme et des libertés, au Trocadéro, à Paris.
A cette occasion fut gravé sur une dalle le discours de Joseph Wresinski : "Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’Homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré.

Vingt ans après la pose de cette dalle, un événement à dimension internationale a lieu le 17 octobre 2007 sur ce même parvis des droits de l’Homme et des libertés.
Cette année, la journée a pour objectif de révéler et de renforcer les liens tissés dans la durée entre personnes de différents milieux, indispensables pour venir à bout de la misère. 20 000 personnes sont attendues, dont des délégations de tous les continents et des personnalités du monde politique, spirituel et artistique.

Le SPF présent à cette journée

Pour la journée mondiale du refus de la misère, le secours populaire de la Côte d’Or ouvre les portes de l’Espace solidarité pour une journée d’exception :

- Café et viennoiserie offertes.
- Arrivages de vêtements neufs.

&

La "commission jeune" emmenée par Lydie organise ce même jour une vente exceptionnelle de livres de 10 à 18 heures. Et ce dans le hall de la maison de l’étudiant (Université de Bourgogne) Café et viennoiseries seront offerts.