Distribution alimentaire à l’antenne de Chenôve

vendredi 3 avril 2020
popularité : 38%

Les bénévoles de Chenove se mobilisent pour assurer la continuité de l’aide alimentaire !

Pour la santé de tous, le Secours populaire de Côte-D’or joue son rôle dans la limitation des déplacements et des interactions en limitant ses activités, et respecte scrupuleusement toutes les consignes de sécurité sanitaire.

Mais la solidarité est plus que jamais essentielle ! nous ne pourrons pas nous résoudre à abandonner les plus vulnérables ! Pour maintenir nos aides alimentaires auprès des plus précaires et des plus démunis, grands oubliés de cette crie, nous avons besoin de vos dons !

Partout en France les bénévoles du Secours populaire s’organisent pour assurer dans les meilleures conditions possibles la continuité de l’aide alimentaire ! Ces distributions indispensables aux personnes les plus démunies, ressemblent plus à une distribution de colis d’urgence qu’à un libre -service… Mais l’essentiel n’est-il pas d’aider les personnes à se procurer de la nourriture ?

En équipe restreinte dans nos locaux les bénévoles restent mobilisés, pour beaucoup d’autres c’est en télétravail qu’ils gèrent les dossiers ou sont à la recherche de nouvelles solidarités en même temps qu’ils adaptent les anciennes solidarités à cette situation inédite…

PAS D’ACTION SANS DON !

L’annulation des chasses aux œufs, des braderies de printemps et de la fermeture de nos boutiques solidaires, mettent en difficulté les finances de l’association … Nous avons plus que jamais besoin de vos dons financiers.