Continuité de l’aide alimentaire au Comité de Saulieu

samedi 18 avril 2020
par  Daniel Codazzi (Texte), Pascal Schmitt (Photos)
popularité : 30%

C’est peut-être dans des périodes de crise telle que nous la vivons aujourd’hui qu’il nous ait davantage donné l’occasion de mesurer la richesse et l’engagement de nos bénévoles. Ainsi, la petite -mais très dynamique- équipe de Saulieu a déployé les grands moyens pour ne pas suspendre l’aide alimentaire en faveur des plus démunis du canton qui en ont plus que jamais besoin.

En l’absence de local adapté pour appliquer les consignes de distance de sécurité entre les personnes, et en l’absence d’un certain nombre de bénévoles confinés (pour certains âgés et éloignés de Saulieu), la secrétaire générale du comité a fait appel à la Fédération de Côte-d’Or (tête du réseau départemental) qui a aussitôt décidé d’envoyer trois bénévoles de Dijon (tous volontaires) pour assurer la distribution dans des conditions optimales de sécurité, aussi bien pour les bénévoles que pour les personnes que nous accueillions.

Ainsi, ce mercredi 15 avril, la distribution s’est déroulée sur le parking du centre social avec 26 familles qui ont pu venir retirer leur colis !
Pour les personnes et familles qui n’auraient pu venir, elles peuvent prendre contact avec le comité au 06 76 37 83 74.

Merci aux bénévoles ainsi qu’à la municipalité de Saulieu qui a prêté des barrières afin d’aider au respect des distances de sécurité.

Les moyens financiers sont mis à rudes épreuves par la fermeture de la boutique de la solidarité et l’annulation de la prochaine braderie. Dans ces moments difficiles pour l’association et particulièrement pour les plus démunis, le secours populaire a besoin de vos dons financiers !

Le comité de Saulieu a aussi besoin de renforcer son équipe de bénévole, si vous avez envie et avez un peu de temps à donner, prenez contact avec le comité :
5 Rue Tour des Fosses
21210 – SAULIEU
06 76 37 83 74
huguette.bruneau@yahoo.fr

Voir aussi l’article du Bien Public