Retour sur le séjour seniors dans le Var

jeudi 5 novembre 2020
par  Daniel Codazzi, Daniel Hache
popularité : 28%

Le Secours populaire français propose des séjours de vacances aux seniors. Partir leur permet de sortir de l’isolement, de faire de nouvelles rencontres et découvertes.

Du 17 au 24 septembre, dans le cadre de sa campagne vacances, le Secours Populaire a organisé un séjour pour 25 séniors au centre de vacances « La Gaillarde » situé aux Issambres.

Malgré quelques défections (en raison du COVID 19) dans la semaine précédent le départ, nous étions au complet le jour J !
JPEG - 93 ko
Après un voyage sans problème, la découverte du village vacances fut pour les séniors un véritable émerveillement. Ils étaient face à la Méditerranée…

Tous avaient hâte de mettre les pieds dans l’eau, mais il leur a fallu attendre le lendemain. Après un rappel des gestes barrières (port du masque à chaque déplacement dans les lieux collectifs, lavage des mains...), le séjour a en effet débuté par l’installation dans les studios dans le parc.
Malgré les contraintes liées aux gestes barrières, la bonne humeur a régné durant tout le séjour.

Le programme varié des activités a permis à chacun d’organiser son temps. Certaines sorties étaient fixées : Port Grimaud, Saint-Tropez, Nice, Grasse et domaine viticole. Le reste du temps chacun s’occupait en fonction de ses envies : promenades au bord de la mer, farniente, dans le centre, gymnastique avec animateur, sauna, hammam et jacuzzi. Forte participation aux « jeux apéro » de midi et du soir, ce fut toujours un moment de partage et de franche rigolade. La traversée en bateau de Sainte-Maxime à Saint-Tropez restera pour certains un souvenir inoubliable car la mer était quelque peu démontée.

Durant une semaine, les problèmes du quotidien ont été laissés de côté, les problèmes de santé oubliés. Pour tous ce fut des moments où ils pouvaient souffler en se laissant porter par le groupe. Et si quelques-uns ont déjà voyagé en des temps meilleurs, ils furent toujours très heureux de ce qu’ils découvraient ou redécouvraient. Tous remercient le Secours Populaire pour ce séjour.

Merci à Daniel et Christine pour la qualité de l’encadrement !