Distributions alimentaires à 4 foyers de migrants-réfugiés

jeudi 19 novembre 2020
par  Daniel Codazzi
popularité : 36%

L’action du Secours populaire français en faveur des réfugiés et des migrants est ambitieuse. Elle reflète la volonté d’apporter une aide à la mesure d’un défi mondial. Si la majeure partie des flux migratoires s’oriente vers les pays limitrophes, la France et l’Europe doivent aujourd’hui également faire face au devoir d’accueillir dignement ces populations en quête de sécurité.
JPEG - 84 ko
Ces hommes, femmes, familles sont contraints de quitter leur foyer et à faire reconnaître leurs droits, c’est l’occasion pour le SPF de réaffirmer sa détermination à leur apporter un soutien inconditionnel.

Ce lundi, une équipe de bénévoles du Secours populaire de Dijon a préparé 130 colis alimentaire pour les résidents de 4 foyers : Verriers, Maladière, Plombières et Ateliers.

Cela sera 320 personnes qui bénéficieront d’une aide alimentaire
Ces distributions sont effectuées sur place par des bénévoles du Secours populaire et s’étaleront du 17 au 20 novembre 2020.

Les colis alimentaires sont composés de produits d’épicerie, auxquels s’ajouteront des fruits et légumes, œufs et produits d’hygiène corporelle.
Dans quelques jours, nous mettrons en ligne sur ce site avec des photos des distributions.

Pour les raisons sanitaires que l’on connait, les boutiques de la solidarité sont fermées, privant l’association de recettes indispensables au financement de nos nombreuses actions de solidarité. Vos dons sont plus que jamais indispensables.