Collecte et distribution de jouet à l’initiative du conseil municipal d’enfants de Dijon

vendredi 4 décembre 2020
par  Daniel Codazzi
popularité : 35%

Depuis 2002, à l’initiative du conseil municipal d’enfants (CME), la ville de Dijon organise une collecte de jouets.

Le principe de cette opération est de récolter des jouets neufs ou en bon état pour les redistribuer aux enfants dont les familles sont en difficulté.

Les jouets, une fois récupérés, seront triés, désinfectés et emballés par l’Esat. Ce sont ensuite les bénéficiaires de nombreuses structures sociales de Dijon (Secours populaire français, Restos du cœur, ATD quart monde, programme de réussite éducative, hébergement d’urgence 115, ADEFO, confédération syndicale des familles, structures de quartier de la ville…) qui sont invités lors de la journée festive du 19 décembre prochain à l’hôtel de ville pour recevoir un jouet, un livre, une peluche des mains du père Noël.

Pour d’évidentes raisons sanitaires, la journée festive du 19 décembre est annulée…mais que les enfants de Dijon soient rassurés ! Les jouets seront remis à chaque association, à charge pour elles d’organiser la distribution.

Les familles accueillies par le Secours populaire seront personnellement informées du lieu, jour et heure de remise des jouets.
PNG - 205.5 ko
La campagne des Pères Noël Verts bat son plein, vous aussi vous pouvez devenir Pères Noël Verts en nous apportant des jouets neufs ou en faisant un don financier.