Cette annee encore, 1 enfant sur 3 sera privé de vacances

vendredi 7 mai 2021
par  Daniel Codazzi
popularité : 50%

Pour 2021, le Secours populaire français s’est associé avec VVF (Villages Vacances Familles) pour le lancement de sa campagne vacances.

Pour les fédérations de Bourgogne Franche-Comté, ce lancement aura lieu le mercredi 12 mai au village vacances de Maisod (Jura).

Durant l’été des familles accompagnées par le Secours populaire et invitées par VVF seront accueillies en logements individuels, pendant 5 jours, à Sigean (Aude), Saale (Bas-Rhin), Argol (Finistère), Maisod (Jura), La Turballe (Loire-Atlantique), Forges-les-Eaux (Seine-Maritime) et Murs (Vaucluse).
PNG - 133.2 ko
Le Secours populaire s’adapte à la crise sanitaire en organisant ces premiers séjours dans plusieurs villages de France et en offrant aux enfants et aux familles la possibilité́ de s’évader quelques jours, en autonomie, pas très loin de chez elles mais loin de leurs soucis quotidiens.

Avec la crise, familles monoparentales, personnes âgées, jeunes, étudiants, mais aussi intérimaires, travailleurs indépendants, aides à domiciles, artisans ont basculé dans la précarité́. Les bénévoles de l’association, avec les « Médecins du SPF », mettent tout en œuvre « pour que l’été́ n’oublie personne ». Le SPF qui permet aux plus précaires de partir en vacances depuis plus de 70 ans adapte toute sa campagne « Vacances d’été́ » pour ajuster les départs en respectant les consignes sanitaires.

La lutte contre la précarité́ et la pauvreté́, l’aide à la découverte des autres, d’autres lieux, le soutien aux enfants et aux jeunes concerne aussi les populations du monde entier. Le Secours populaire invite chacune et chacun, où qu’il vive, à agir à sa mesure pour contribuer à redonner espoir dans un monde plus solidaire. Un don de 50€ (soit 12,50€ après déduction fiscale) offre une « journée de vacances » à un enfant.