Courses solidaires connectées

mercredi 23 juin 2021
popularité : 56%

À partir du 19 mai 2021, tous les passionnés de courses qui souhaitent courir pour la solidarité peuvent le faire, seul, entre amis, en famille ou avec leurs clubs, en participant à des courses connectées, afin de soutenir les actions du Secours populaire.

Rendez-vous sur le site internet (courseconnecteesolidarite.fr) pour vous inscrire à un ou plusieurs formats de courses proposés : le challenge 5 km, 10 km, le semi-marathon 21 km et le marathon 42,2 km.
La participation d’inscription est fixée à 5€ et 2€ pour les moins de 16 ans

PNG - 442.5 ko

Découverte de la Bourgogne

Le 12 juin la course solidaire organisée par le Secours populaire de Côte-d’Or a rassemblé 12 étudiants originaires du Ghana, Congo, Togo, Sénégal, Portugal, Bulgarie, Bangladesh, Maroc ou encore d’Algérie. Un véritable groupe cosmopolite. Au départ de la place Darcy, les participants ont été transportés jusqu’à Pont-de-Pany. Ensemble, ils ont enfourché leurs vélos pour se diriger en contrebas du village de Barbirey. Une balade le long de la rivière de l’Ouche placée sous le signe de la bonne humeur.

Après une heure de sport, place au repos au Château de Commarin, un pique-nique et c’est reparti pour la visite du château par où est passée la reine mère du Royaume-Uni ! Un passage dans les jardins puis une partie de foot.

A 15h, direction l’aérodrome de Darois. Trois avions attendaient les étudiants pour s’envoler dans les airs pendant vingt minutes. Survolant Dijon et ses environs dont le lac Kir, l’ensemble du groupe a apprécié l’activité. Chaque participant est reparti avec son diplôme de baptême de l’air.

Voir toutes les photos ici

Le programme de la journée a pu s’effectuer sans encombre grâce à une météo au beau fixe. Pour finir sur une anecdote culturelle : l’un des étudiants du groupe, Henri, est l’arrière-petit-fils d’Henri Vincenot, écrivain et sculpteur, qui a écrit de nombreux succès littéraires à… Commarin, lieu de la visite !

Un grand merci au tour de France, au comte de Voguë, a l’aérodrome de Darois, aux bénévoles et aux participants !

Texte recueilli auprès des étudiants de Science Po

Crédit photo : Étudiants de Sciences Po


Portfolio

PNG - 758.9 ko PNG - 526.4 ko PNG - 894 ko PNG - 375.8 ko PNG - 608.6 ko JPEG - 481.3 ko

Brèves

Les "Journées bonheur" du Secours populaire de Côte d’Or

mercredi 7 juillet

Durant tout l’été les « journées bonheur » à travers la Côte d’Or vont se succéder :

- Dimanche 11 juillet pour le comité de Quetigny
- Jeudi 15 juillet pour le comité de Venarey-les-Laumes
- Mercredi 21 juillet pour le comité de Chevigny-Saint-Sauveur
- Jeudi 22 juillet pour le comité de Genlis
- Mardi 10 août pour l’antenne de Chenove
- Jeudi 12 août pour le comité de Is-sur-Tille
- Lundi 16 et mercredi18 août pour Dijon
- Jeudi 19 août pour le comité de Beaune

Soutenir par un don