Chasse aux oeufs

lundi 2 mai 2022
par  Daniel Codazzi
popularité : 44%

Après deux années d’arrêt en raison de la crise sanitaire, les enfants « Copain du Monde » ont organisé leur traditionnelle Chasse aux œufs au Parc du Château de Pouilly ce mercredi 13 avril à Dijon.

JPEG - 153.8 ko

Les chasses aux œufs sont des moments conviviaux en faveur de la solidarité mondiale. Plus de 200 enfants sont partis à la recherche d’œufs dissimulés aux quatre coins du parc, cachés par les jeunes bénévoles.
Les enfants ont ensuite pu profiter des animations proposées : structure gonflable, tours de magie, tir à l’arc, parcours sportifs, chamboule tout, pêche à la ligne, etc...

Cette magnifique journée a aussi permis au mouvement « Copain du monde » de sensibiliser les enfants à la solidarité internationale. Une des fondatrices de « Aidons Ukraine Dijon » avaient été invitée avec des familles ukrainiennes. Tous le monde a apprécié ce moment de solidarité festive, moment très important pour garder le moral.

Merci aux différents artistes, aux jeunes d’Unis-Cité et aux bénévoles de leur présence solidaire ! Un grand merci aussi à la mairie de Dijon pour la mise à disposition du parc et pour le prêt du matériel.

Vous avez entre 8 et 16 ans et êtes sensibilisés à la solidarité internationale ?Venez renforcer le groupe dijonnais des enfants « Copain du Monde » Ce mouvement « appelle aux dons financiers pour faire vivre la solidarité auprès de ses partenaires en Europe et dans le reste du monde qui œuvrent sans relâche : https://monde.secourspopulaire.fr


Soutenir par un don