En 2022, un enfant sur trois est privé de vacances...

mercredi 29 juin 2022
popularité : 13%

Les vacances sont un droit et sont essentielles pour s’évader tout au long de l’année, renforcer les liens familiaux et sociaux, passer des moments inoubliables, pour revenir plus fort.
Tout l’été, les bénévoles du Secours populaire rivalisent d’imagination pour faire partir le maximum de personnes en séjours de vacances, plusieurs jours.

Grace à un partenariat avec l’Aroéven de Bourgogne, le Secours populaire de Côte-d’Or va pouvoir proposer à 10 enfants de 6 à 10 ans et 10 autres de 11 à 15 ans de partir en vacances du 9 au 20 juillet au chalet de Bellevaux (Haute Savoie)
JPEG - 329.5 ko
Diverses activités seront proposées aux enfants… visite du parc animalier de Merlet, parcours d’orientation, initiation à l’astronomie, veillée autour d’un feu de camp et la nuit passée sous la tente, visite de la ferme pédagogique de Mieussy, etc…

L’Aroéven est une association laïque et éducative complémentaire de l’École Publique qui milite pour une éducation permanente et globale.

https://www.aroeven-bourgogne.fr/chalet-de-bellevaux


Brèves

Bénévole sur le Vélotour le 4 septembre 2022

mercredi 27 juillet

Les organisateurs de la 16ème édition du Vélotour sollicitent nos bénévoles pour participer à l’organisation technique de la journée !
JPEG - 138.9 ko

Soutenir par un don