Journées Bonheur et Vacances avec le SPF

lundi 18 juillet 2022
popularité : 61%

Les vacances sont un droit et sont essentielles pour s’évader tout au long de l’année, renforcer les liens familiaux et sociaux, passer des moments inoubliables, pour revenir plus fort.

Tout l’été, les bénévoles du Secours populaire rivalisent d’imagination pour faire partir le maximum de personnes en séjours de vacances, plusieurs jours.

Grace à un partenariat avec l’Aroéven de Bourgogne, le Secours populaire de Côte-d’Or va faire partir au chalet de Bellevaux pour des activités de pleine nature  :
- 10 enfants de 6 à 10 ans du 20 au 31 juillet
JPEG - 92.7 ko
L’Aroévenest une association laïque et éducative complémentaire de l’École Publique qui milite pour une éducation permanente et globale.

- 10 enfants de 6 à 10 an du 1er au 12 août
JPEG - 255.7 ko

Grace à un partenariat avec le Comité central du groupe public ferroviaire, des enfants de 11 à 13 ans séjourneront du 3 au 16 août au Château De Vernay à Challuy (à proximité de Nevers) pour s’initier à l’équitation.

JPEG - 100.9 ko

Grace à un partenariat lié depuis de nombreuses années avec le CMCAS EDF, un deuxième séjour est prévu du 3 au 16 août 2022. Des enfants de 9 à 11 ans vont séjourner au Centre de Vacances C.C.A.S. Lac des Settons, 58230 Montsauche-les-Settons.

JPEG - 260.2 ko

Journée Bonheur à Versailles

Dans le cadre de sa campagne « Vacances d’été 2022 », le Secours populaire français organise des « Journées bonheur ». Créées il y a deux ans pour offrir des bouffées d’oxygène aux personnes en difficulté au moment de la crise sanitaire, les « Journées bonheur » se multiplient partout en France.

Ces journées de proximité mêlent loisirs, sport et culture pour permettre au plus grand nombre de se déconnecter du quotidien difficile. Il s’agit d’un moment de détente pour les enfants et les familles qui subissent les conséquences de la précarité et pour qui les vacances sont déjà sacrifiées.

Depuis le début de l’été, la fédération de Côte-d’Or multiplie les « Journées Bonheur ». Prochain rendez-vous : Le mercredi 10 août 100 personnes (adultes et enfants) iront visiter le Château de Versailles.

JPEG - 161.3 ko

Séjour au centre de vacances « LE COURET »

Du 3 au 16 août, grâce à un partenariat avec le comité central du groupe public ferroviaire, des enfants vont pouvoir séjourner au centre de vacances « Le Couret » à Saint-Laurent-les-Églises (Haute-Vienne).

JPEG - 95.9 ko

Journée Bonheur au Parc animalier de l’Auxois

Le jeudi 18 août 50 personnes (adultes et enfants) iront passer la journée au Parc animalier de l’Auxois (21350 - Arnay-sous-Vitteaux).

JPEG - 52 ko


Brèves

Bénévole sur le Vélotour le 4 septembre 2022

mercredi 27 juillet

Les organisateurs de la 16ème édition du Vélotour sollicitent nos bénévoles pour participer à l’organisation technique de la journée !
JPEG - 138.9 ko

Soutenir par un don