250 kits scolaires offerts par Amazon

lundi 5 septembre 2022
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 54%

Mercredi 31 août 2022, le directeur du site Amazon de Longvic a remis 250 kits scolaires à David Lebugle et Michaël Mouard, respectivement secrétaire général et directeur adjoint du Secours populaire de Côte d’Or.

Ces kits sont composés d’un sac à dos, d’une trousse et de stylos. Ils seront complétés par des fournitures scolaires collectées à Carrefour le 27 août par le SPF, fournitures qui seront distribuées aux enfants dont les parents ne perçoivent pas l’allocation rentrée scolaire.

JPEG - 259.4 ko

TOUS ÉGAUX DEVANT LE TABLEAU

Les fournitures scolaires font partie intégrante de l’aide que nous pouvons apporter aux familles… Pourquoi ? parce que l’école permet de s’intégrer, d’étudier et de donner la possibilité à chacun d’entrevoir un avenir meilleur. Mais également et surtout parce que la précarité est difficile à vivre mais l’exclusion l’est encore plus, malheureusement à l’école aussi. Les différences y sont mal tolérées, voire pointées du doigt.

Au-delà de l’aide apportée par la fourniture d’articles scolaires, nous proposons également aux familles que nous recevons une assurance scolaire grâce à un partenariat avec la MAE.


Soutenir par un don