250 kits scolaires offerts par Amazon

lundi 5 septembre 2022
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 25%

Mercredi 31 août 2022, le directeur du site Amazon de Longvic a remis 250 kits scolaires à David Lebugle et Michaël Mouard, respectivement secrétaire général et directeur adjoint du Secours populaire de Côte d’Or.

Ces kits sont composés d’un sac à dos, d’une trousse et de stylos. Ils seront complétés par des fournitures scolaires collectées à Carrefour le 27 août par le SPF, fournitures qui seront distribuées aux enfants dont les parents ne perçoivent pas l’allocation rentrée scolaire.

TOUS ÉGAUX DEVANT LE TABLEAU

Les fournitures scolaires font partie intégrante de l’aide que nous pouvons apporter aux familles… Pourquoi ? parce que l’école permet de s’intégrer, d’étudier et de donner la possibilité à chacun d’entrevoir un avenir meilleur. Mais également et surtout parce que la précarité est difficile à vivre mais l’exclusion l’est encore plus, malheureusement à l’école aussi. Les différences y sont mal tolérées, voire pointées du doigt.

Au-delà de l’aide apportée par la fourniture d’articles scolaires, nous proposons également aux familles que nous recevons une assurance scolaire grâce à un partenariat avec la MAE.