Le Secours populaire avec les étudiants

vendredi 9 septembre 2022
par  Daniel Codazzi
popularité : 44%

Les bénévoles du Secours populaire français de personnes organisent des sorties à destination de tous les publics traversant des situations difficiles dont les étudiants en situation de précarité.

Dans le cadre de sa campagne « Vacances d’été 2022 », le SPF et ses partenaires en Europe et dans le monde s’adaptent pour proposer d’autres formes de vacances, dont les « Journées bonheur ». Ces journées de proximité mêlent loisirs, sport et culture pour permettre au plus grand nombre de se déconnecter du quotidien ne serait-ce que le temps d’une journée. Il s’agit d’une bouffée d’espoir pour toutes celles et tous ceux qui ont et vont subir les conséquences de la crise.

C’est dans ce cadre que la fédération de Côte-d’Or a organisé cet été deux sorties à l’intention des étudiants universitaires en situation de précarité :

- Le Parc d’attractions Nigloland

- Sortie VTT avec au programme : mini-croisière sur le canal de Bourgogne et baptême de l’air à l’aérodrome de Darois.

« Pas de vacances pour la solidarité à l’Université de Bourgogne !!!
Un grand merci au Secours populaire et à l’équipe de David Lebugle qui a emmené 50 étudiants à Nigloland et qui ont organisé une incroyable journée VTT - baptême de l’air pour 15 étudiants au mois de juillet. »

Vanessa David-Vaizant, ingénieur d’études recherche et formation en microbiologie à l’Université de Bourgogne

JPEG - 131.6 ko
JPEG - 88.5 ko
JPEG - 124.2 ko


Soutenir par un don