Pascal Schmitt (Photos)


Articles de cet auteur

lundi 29 juin 2020
par  Daniel Codazzi (Texte), Pascal Schmitt (Photos)

Aide alimentaire à Chenove

Le droit à l’alimentation est reconnu depuis la Déclaration universelle des droits de l’Homme adoptée en 1948. Pourtant, dans les faits, ce droit est loin d’être satisfait. Depuis 1945, le Secours populaire se mobilise et offre aux plus démunis des produits alimentaires pour répondre à ce besoin vital. (...)

lundi 29 juin 2020
par  Daniel Codazzi (Texte), Pascal Schmitt (Photos)

Aide aux réfugiés/migrants

Le Secours populaire n’oublie pas les réfugiés/migrants, car ils sont particulièrement victimes de la crise sanitaire. Habituellement inscrits à la distribution de Dijon, ils se déplacent jusqu’à nos locaux pour recevoir l’aide alimentaire. Mais à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels ! (...)

Distribution alimentaire à l’antenne de Chenove

Le Secours populaire a organisé ce lundi 25 mai une nouvelle distribution alimentaire à Chenove. Pour mieux respecter la distanciation physique et les gestes barrières, celle-ci s’est déroulée en extérieur. Les enfants ont reçu des friandises et des produits de toilette et d’hygiène ménagère ont (...)

La filière aviaire est solidaire !

Pour cause de crise sanitaire la ferme du Poiset, rencontre des difficultés pour écouler sa production. Vanessa, la responsable a décidé d’offrir au Secours populaire 150 magnifiques poules, pintades et coqs bio élevés en plein air… Nous la remercions pour ce don de produits haut de gamme…
Ferme du (...)

mardi 28 avril 2020
par  Daniel Codazzi (Texte), Pascal Schmitt (Photos)

Continuité de l’aide alimentaire

Ce lundi matin, près de 100 foyers de Chenove ont reçu un colis. Les paniers alimentaires étaient complétés par des formulaires d’attestation de déplacement et par un masque tissu confectionné par les Couturières solidaires de Côte d’Or.
Voir leur page Facebook :
Merci à Annick, Fouad et Pierre d’être (...)

Brèves

Braderie solidaire à Chevigny-saint-Sauveur

mardi 5 octobre

JPEG - 93.2 ko
Le Comité de Chevigny-saint-Sauveur vous invite à faire vivre la solidarité lors des journées de la braderie solidaire qu’il organise du 12 au 24 octobre quinzaine (voir les horaires sur l’affiche).
Cet évènement de solidarité se tiendra à la boutique éphémère du 40 avenue de la République.

Le SPF 21 sur les réseaux sociaux

samedi 5 décembre 2020

PNG - 3.6 ko
JPEG - 3.2 ko
PNG - 4.3 ko

Faire un don par SMS

dimanche 5 avril 2020
Sur le Web : Faire un don
Soutenir par un don