Don’actions

Tous les ans, le Secours Populaire Français entame son année de solidarité populaire par la campagne du Don’actions.

Partout en France, sur les marchés, dans les entreprises, à la sortie des grandes surfaces, les bénévoles du SPF se mobilisent.

Les enjeux sont primordiaux :

L’exercice d’une solidarité matérielle, populaire et indépendante des pouvoirs publics coûte cher. Collecter des meubles, des vêtements, des journées de vacances gratuites,ça coûte de l’argent. Pouvoir disposer d’un local digne de ce nom pour recevoir les personnes défavorisées, ce n’est pas gratuit.

Les besoins sont énormes, et c’est pour cela que depuis 1997, le SPF collecte des fonds pour remplir tout au long de l’année ses objectifs de solidarité.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 24 mars 2013
par   Daniel Codazzi (photos et textes)

Photos du tirage national du Don’actions 2013

Toutes les photos du tirage 2013 à Paris...

dimanche 24 mars 2013

Listes des gagnants "Donateurs" au Don’actions 2013 de Bourgogne

PrénomNOMLOT Laurence DUCREUX Home Cinéma Samsung Christelle MALVOISIN Ordinateur Portable Toshiba Ariane BANALETTI 1 Lecteur DVD Nicole GUYAUX 2 places pour M le 28/05 au Zénith de Dijon CAILLER 2 places pour M le 28/05 au Zénith de Dijon Claudie BERTY 1 coffret de 2 bouteilles de Vin (...)

Brèves

Opération « paquets cadeaux » : Le SPF recherche des bénévoles !

lundi 28 novembre 2022

Le Secours populaire recherche des bénévoles du jeudi 24 novembre au samedi 24 décembre 2022 pour sa traditionnelle opération « paquets cadeaux » qui se déroulera à la Fnac de Dijon (24 rue du Bourg).