Peres Noël Verts

35 ans déjà…. C’était en décembre 1976, le premier Père Noël vert remplissait sa hotte pour venir en aide au Père Noël rouge. Ainsi, il pouvait offrir plus de jouets et permettre à de nombreux enfants et familles de ne pas être oubliés. En 35 ans, ces Pères Noël pas comme les autres ont largement rempli leur mission. C’est en direction des plus démunis que les premières distributions de jouets collectés auprès du grand public se sont organisées. Vinrent ensuite les arbres de Noël, les spectacles et repas de fêtes accueillant bénévoles et bénéficiaires.


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 28 novembre 2020
par  Daniel Codazzi

Les Pères Noël Verts à Chenove !

En décembre, Les Pères Noël verts, parés aux couleurs de l’espérance, viennent en aide au légendaire Père Noël rouge !

mardi 24 novembre 2020

Les Pères Noël Verts, malgré le contexte de crise

La précarité et la pauvreté plus que jamais croissantes avec la crise sanitaire actuelle, entraînent l’exclusion de nombreuses personnes démunies. Ce sentiment de solitude est particulièrement présent pendant les fêtes de fin d’année pourtant propices aux instants de bonheur partagés, entre amis ou en (...)

vendredi 28 décembre 2012

Père Noël Vert 2012 : Partenariat avec la JDA

Dans le cadre de la campagne des Pères Noël Verts, des journées de Noël LNB/SPF sont conjointement organisées par la Ligue Nationale de Basketball et le Secours Populaire.

samedi 15 décembre 2012
par  Blandine Polonceau

PNV 2012 : Vidéo et Photos du spectacle "Noël sur glisse"

Depuis 1976, le Secours Populaire français organise sa grande campagne des Pères Noël verts, afin d’aider les personnes accueillies par l’association : pour que tous puissent profiter pleinement des fêtes, durant la période de fin d’année.

dimanche 9 décembre 2012

La campagne des Pères Noel Verts 2012 a commencé !

Les opérations prévues dans le cadre de la campagne PNV 2012