Vacances

Parce que les vacances permettent de s’évader de ses problèmes quotidiens et de passer des moments inoubliables, le Secours populaire s’engage pour permettre à tous de partir en vacances.

Les vacances au Secours populaire, c’est la possibilité pour tous de construire son propre séjour. La durée et la forme des séjours varient pour s’adapter aux souhaits et aux possibilités des chacun. Certains nous sollicitent pour partir en vacances auprès de leur famille. D’autres ont envie d’évasion et de nouveaux horizons. Dans tous les cas, le prix des transports et l’hébergement constituent un frein important. Avec ses partenaires tels que l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et l’aide au temps libre (VACAF), le SPF soutient financièrement une partie des projets de départ, tout en permettant aux personnes de s’impliquer dans la recherche des ressources complémentaires.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 2 mai 2010

Un voyage romantique au lac de Constance pour 15 familles

Dans le cadre du l’année européenne de la solidarité et pour démarrer sa campagne vacances 2010, le Secours Populaire de Dijon a organisé du 13 au 15 avril, un voyage en Allemagne au bord du lac de Constance pour des familles défavorisées .
15 familles de Dijon et des Comités de Côte d’or (en tout 43 personnes), prenaient la route ce mardi 13 avril à 7 heures du matin pour trois journées de dépaysement, de rêve, de culture.

vendredi 9 octobre 2009

Le bonheur des Seniors clôture la campagne vacances 2009 du Secours Populaire

A nouveau cette année le Secours Populaire Français de Côte d’Or a offert une semaine de vacances à un groupe de retraités aux revenus très modestes

lundi 17 août 2009
par   Daniel Codazzi (photos et textes)

Retour des Pays-Bas

Vendredi 7 août c’est la dernière journée de vacances des enfants partis pour 3 semaines au Pays Bas.

lundi 20 juillet 2009
par   Daniel Codazzi (photos et textes)

3 semaines aux Pays-Bas pour des enfants dijonnais !

Samedi 18 juillet 2009, c’est le grand jour pour les enfants accueillis par des familles hollandaises pour un séjour de 3 semaines. Ils avaient rendez vous à la gare de Dijon pour un embarquement à 7 h 44 dans le TGV en partance pour Lille. L’émotion du départ à vite laissé place à l’impatience d’arriver.

samedi 11 juillet 2009
par   Daniel Codazzi (photos et textes)

8 enfants en vacances pour 3 semaines !

Jeudi 9 juillet 2009 au soir, Elise et Daniel (du secours populaire de Côte d’Or) étaient chargés d’accompagner 8 enfants jusqu’à la gare de BERCY pour prendre un train-couchette spécialement affrété en direction de la Suisse. Ces enfants ont été rejoints par beaucoup d’autres en provenance de toute la France.

Soutenir par un don